Stage en Tunisie - Mars 2007

Témoignages

Retour aux pages des stages ou des ateliers


28 mars 2007
De ce voyage, je garde dans mon souvenir et dans mon cœur des couleurs bleu, vert, ocre, brun, terre, des paysages épurés de toute fioriture. D’une beauté sobre, émouvante, vraie.
Dans ces paysages contrastés, Anne tu nous as écoutés, tu nous as guidés avec rigueur, tu nous as entouré, poussés avec tendresse dans nos retranchements. Tu as su accompagner chacun de nous dans la recherche de son épanouissement personnel.
Je n’oublierai jamais ces chants, ces rencontres, ce voyage. Je vis au quotidien les bienfaits de mes découvertes. Un immense merci à toi Anne et aussi à tout le groupe pour lequel j’éprouve une grande tendresse et une belle amitié.
Annie Reboulleau Geiser



Tous les éléments sont en parfaite relation. Tout à un sens à celui qui sait voir à travers les signes et les synchronisations : suite au travail et aux prises de conscience, il va résulter de nouvelles situations, des rapports houleux, d'autres harmonieux, de la joie, des larmes, des libérations, des peurs surgissent pour être libérées, des jugements remis en question, après une purification du groupe dans des sources chaudes, le ciel nuageux, soudain, s'éclairci, et la magie du désert vient aussi apporter son lot d'enseignement, etc...
Heureusement, les lames de tarots arrivent à la rescousse pour mettre de l'ordre dans tout cela, donnant un sens et une ligne de conduite à chaque instant (...). N'oublions pas non plus Anne Ghodbane Richard qui organise et anime ces voyages d'une manière ludique avec simplicité, humilité, générosité et efficacité (l'anti-gourou par excellence).
Et puis quand on rentre, les paysages, les moments passés, les rencontres vont être encore présents plusieurs jours dans notre esprit et notre coeur. Et puis au fil du temps, dans les mois qui suivent, le travail intérieur va prendre forme dans la réalité de nos vies et nous mener vers nos buts.
Lorsque maintenant, je regarde cela avec du recul, je vois Anne Ghodbane Richard avec une grande machine à laver. A l'intérieur  de la machine tous les ingrédients du voyage sont réunis. Elle y met tous les participants qui se présentent et ensuite y saute dedans avec son jeu de tarot et ses huiles essentielles, et tout le monde ressort plus blanc.
Daniel Pellier

Envie d'une bouffée d'oxygène ?
Laissez vous guider par Ishah* vers un ailleurs au milles senteurs
Venez découvrir "l'étre vibration"que vous étes
Libérez le son qui sommeil au plus profond de vous
Changer vous les idées au grés de nouvelles contrées...
Loïc Leblanc

* : nom de l’association de Anne Ghodbane Richard





Nous sommes partis dans le désert à la recherche de notre Etre Essentiel.
L'aventure humaine est en marche.
"Dans le désert, vivre c'est avancer sans cesse" Théodore Monod.
Merveilleusement guidés par Anne, nous avons exploré notre voix, nous l'avons libérée, afin qu'elle nous délivre les secrets de notre âme.

Cette voix a peu à peu opéré une transformation en chacun de nous, nous reliant à ce que nous sommes vraiment, et qui peut-être, n'avait jamais osé s'exprimer auparavant.
Grâce aux parfums subtils des huiles essentielles nous avons exploré les couleurs, les images, les vibrations  des huiles entrant en résonance avec celle de notre voix.
L’aventure s'est poursuivie à travers les massages, nos mains en relation avec notre voix ont distillé leurs trésors de bienfaits. Partager avec l'autre le meilleur de soi-même, à son tour devenir guide et thérapeute, se sentir fil conducteur de belles énergies positives.
Apprendre à donner mais aussi à recevoir, dans la simplicité d'un échange authentique et profond.
A travers toutes ces expériences et grâce à l'énergie du groupe, les histoires singulières de chacun se sont exprimées, les émotions ont été partagées, les coeurs se sont libérés et ressourcés. Et tout cela dans un climat d'écoute attentive et de confiance. Les lames de tarots et les cartes des anges délivrant leurs messages toujours des plus appropriés (...).

Je garde au fond de moi les visages lumineux et souriants, les bonjours spontanés, les rires des enfants.
Ces enfants qui savent encore faire appel à leur imaginaire pour inventer des jeux et s'amuser follement.
Je rentre de ce voyage riche de ces images et de tout ce que nous avons partagé ensemble. Merci à Anne et à tous les membres du groupe pour votre belle présence et  votre sincérité (...).
J'aimerais pour terminer partager avec vous le souvenir du ciel scintillant de mille constellations, de la lune en forme de smile.

A la lumière de ces étoiles j'espère que chacun d'entre nous pourra éclairer sa vie d'un jour nouveau, levant ainsi le voile des illusions.
A très vite.
Nadine

"J'ai fait un acte de confiance. Je ne savais pas bien ce qui m'attendait, mais quelque chose me poussait à faire ce voyage.  Mon intuition m'a bien guidée puisque j'ai fait une expérience des plus positives et je me souviendrai longtemps de ce voyage à Tozeur. Voyage extérieur et voyage intérieur. Le son et le chant m'ont emmenée dans un parcours personnel des plus enrichissants renforcé par la présence très particulière du désert propice à la libération des émotions et à un ressenti profond. j'ai aussi beaucoup communiqué et partagé avec notre groupe fort et solidaire."
Emmanuelle

27 Mars 2007
Une aventure de partage
Au cours de cette semaine en Tunisie, nous aurons chanté et cheminé ensemble tous les matins. Le chant est une vibration qui touche à la fois notre corps mais aussi les autres. Totalement libre pour chacun, les voix se mêlent dégageant une harmonie réelle. Chanter est une autre façon de s’exprimer et d’ouvrir son être. Le chant n’a pas été notre seule occupation. Nous nous sommes aussi relaxés et avons consacré quelques heures aux tarots pratiqués et interprétés par Anne Ghodbane Richard, l’animatrice du stage, praticienne de la voix et très bonne tarologue. Le tarot est un excellent moyen de communication et donc de convivialité. Mais ce qui m’a surtout touché c’est la séance de massage que nous avons fait deux par deux, massage doublé d’un chant personnel de façon à travailler totalement sur le corps de l’autre et même sur les émotions. Instant magique, de grande intensité où une véritable communion s’installe entre deux êtres.

29 Mars 2007
Les soufis
Suite et fin  du voyage en Tunisie:
Nous sommes maintenant aux portes du désert. La nuit commence à tomber doucement et le froid se fait plus présent. Nous allons passer la nuit dans un campement un peu rustique et dormir dans des tentes non fermées, à la belle étoile (...).
Les musiciens soufis arrivent à 21h30 et entament leurs chants rythmés uniquement par des tambours. Musique particulière où se mêle la danse pour dégager une atmosphère de transe hypnotique, atmosphère qui va crescendo tout au long de la soirée. Tout le groupe participe aux danses (...).
Nous regagnons nots lits en plein désert. Je regarde le ciel. Il est magnifique, pur, dégagé et les étoiles scintillent de toute leur splendeur. Je note que le croissant de lune au lieu d’être à la verticale comme chez nous est à l’horizontale et vers le bas. C'est sans doute logique...



Témoignage de Daniel G...
Extrait du blog des 3 mondes...

http://troismondes.canalblog.com

« Je garde un très bon souvenir de notre séjour et toutes les personnes présentes sont encore très vivantes dans mon esprit et dans mon coeur. Pour moi cela a été un grand moment et un beau partage d'amour et de joie. »
Daniela


Retour vers le haut de la page



Cliquer sur le bouton pour arrêter ou reprendre la musique :

Vous écoutez : Don't Cry My Love, d'Omar Faruk Tekbilek & Steve Shehan, album "Alif: Love Supreme"


Webmaster, conception et mises à jour : B. de Lambertye

Textes : Anne Ghodbane-Richard



Accueil Association Animatrice Agenda Origine